CAP VERT 12 personnes ne souhaitant pas partir EN OCTOBRE.

 CAP VERT.2021.  Remboursement direct par l'agence fin octobre.


Ce document concerne uniquement les douze (12) personnes qui ne pouvaient pas partir à la date prévue du 16 au 23 octobre 2021.

Un rappel :

A l'origine, à la signature du contrat en 2019, les dates du séjour Cap Vert étaient prévues du 24 au 31 mai 2020. Cause COVID19, ce séjour à été reporté du 22 au 29 mai 2021 qui lui aussi, à dû étre reporté du 16 au 23 octobre 2021.

C'est la seule possibilité de choix de date, vol et réservation, proposée par l'agence, pour en terminer avec les reports (ce que nous reprochent certains de ne pas avoir pu choisir  les dates). En outre, étaient prévus aussi l'Italie et le Cambodge pour 2020 : ces deux séjours ont étés reportés pour 2021 en fin d'année également.

Merci de votre compréhension.


Comment faire un départ fin sept, mi-octobre et fin novembre 2021 !!!! et avoir un choix de dates ?

Après un entretien avec l’agence ce jeudi 3 juin, il m’a été dit, que plusieurs personnes appelaient pour le suivi. 


L’agence à proposée à Madame Jacqueline Bourges, (qui voulait gérer les 12 personnes puisqu'elle leur envoyait un mail). Après cet envoi, l'agence avait jugée utile qu'un seul interlocuteur gère cet autre départ, sur Cap Vert en 2022. Madame Bourges, à la place du Cap Vert souhaitait l’Italie avec le même circuit proposé par l'Association, (pas le même tarif évidemment) ce qui aurait été possible.


Nous pensions qu'elle avait tenu ces personnes au courant, puisqu’elle était en rapport avec l’agence, et possédait les mails pour les informer de la nouvelle proposition. Ceci de son propre chef sans contacter votre Association. Puisque nous n'avons plus aucuns contacts avec cette dame.

En fait, après ces différents échanges avec l'agence, un remboursement était souhaité, pour l’ensemble des 12 participants. Réponse lui a été donnée, que ce remboursement aurait bien lieu, mais fin octobre au retour du groupe. 


L’agence lui avait fait d’autres propositions avant de penser au remboursement. Voilà pourquoi, on  s’adresse à vous qu’aujourd’hui, nous en sommes désolés. Pas grave on reprend le cours des opérations, on assurera le suivi à vos demandes personnelles, comme à l’habitude, on fait toujours le maximum pour satisfaire, pas toujours évident apparemment.

Pour ceux qui avaient réglé bus, ou excursions, ces prestations ont été remboursées par l’association. Donc à jour de ce côté là.


Pour répondre à certaines questions posées par les adhérents :

Actuellement, mise en place des réunions pour les départs septembre et octobre ; organisations diverses ; à régler les 8 (huit) annulations maladies : sur ceux-ci, des contraintes supplémentaires s’ajoutent, à cette mauvaise période que nous connaissons tous actuellement. Cela ne se fait pas tout seul, les personnes concernées par ces annulations, le savent bien, il y a toujours des documents manquants pour les assurances. 

Aussi, les informations m’arrivant de l’agence vous sont données au fur et à mesure que nous les obtenons, (pensez à consulter le blog les infos y paraissent, donc vous êtes mis au courant du suivi des différents dossiers).


Une assemblée est demandée, on le sait bien, mais pas facile de se réunir depuis 2 ans avec la distanciation, nous ne pouvons plus recevoir au siège social (adresse personnelle d’Evelyne) autant de personnes ensemble et pas possibilité d'obtenir le prêt de salles car notre budget ne nous le permet pas. Recevoir 80 adhérents, il faudrait un autre lieu beaucoup plus grand avec cette pandémie.

Lors des 10 ans de l’association, journée avec de bons retours, cela nous avait fait du bien, un rapport sur l’association avait été fait. 

Nous attendons de gérer tous ces départs compliqués, et après nous aviserons les possibilités de réunion.


Pour le Cambodge, un document va parvenir aux intéressés, pour organiser fin de l’été une réunion d’informations avec l’agence (certains de votre groupe y étant inscrits).Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.


Toutes nos pensées, vont à nos adhérents actuellement dans la maladie, et en cours de soins, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Bel été à tous, le bureau restant ouvert, répondra aux messages et mails.

A bientôt.

Bruyères, le 7 juin 2021


Le Bureau

Commentaires

  1. Que de mensonges, tu devrais avoir honte de tes propos, toi qui n'as pas jugé nécessaire de défendre les intérêts des participants que tu n'as jamais consultés en signant un avenant et connaître leur disponibilité en octobre.
    Pour rappel le 13 avril tu as envoyé aux 12 participants concernés un mail pour dire que tu me confiais la mission d'être l'interlocutrice avec l'agence, sans mon accord, et en donnant mon nom et mon mail.
    Comment peux-tu affirmer que je n'ai pas averti le groupe des 12 non partants de mes entretiens téléphoniques avec l'agence. j'ai gardé tous les mails que j'ai envoyés; par contre je n'ai obtenu aucun mail de confirmation venant de l'agence, tout a été dit oralement.
    Le 20 mai en tél à l'agence j'ai eu confirmation que nous serions remboursés à 100% sans précision de la date. J'ai demandé à l'agence de nous avertir lorsque l'argent sera viré sur le compte de l'association, aucune réponse comme d'habitude.
    Aussitôt j'ai envoyé la bonne nouvelle au groupe. Par contre toi tu le savais déjà, aucun mail de ta part. Qui n'a pas fait son boulot?????
    Le 2 juin j'ai téléphoné à Jérémy, qui m'a confirmé que nous serions remboursés à 100% mais en octobre après le Cap Vert. Il devait te tél l'après midi et te demander de nous envoyer cette réponse par mail car en tant que présidente c'est ton rôle. L'agence n'a pas à communiquer avec les participants d'un voyage. Tu as attendu 6 jours avant de le faire.
    Facile de prendre les choses en main quand toutes les négociations ont été faites par moi et les participants du groupe.

    Jacqueline BOURGES qui aurait préféré ne pas avoir ce rôle qui devait être celui du bureau.

    PS Il y a des choses plus importantes dans la vie. Ces voyages qui devaient être que du plaisir sont devenus des prises de tête.
    Pour info si le Cambodge est annulé pas question de signer un avenant pour un report sans demander l'autorisation aux participants.
    Déjà je t'informe que je demanderai un remboursement, pas d'avoir et pas de report, droit donné aux voyageurs dans le décret du 14 septembre 2020

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