CAP VERT Information pour tous les participants réponse encore attendues.
Aux PARTICIPANTS du CAP VERT
Information générale
Ce voyage à forfaits n’a jamais été annulé par l’agence, mais
reporté.
Depuis quelques temps un climat malsain semble s’installer
dans l’Association, concernant ce voyage.
Nous prenons note de vos réactions et nous nous efforçons de
les gérer auprès de vous et de l’agence. Contenter tout le monde est notre
but : mettre de l’huile sur le feu ne sert à rien. Les participants
aimeraient partir sereinement.
Nous vous rappelons quelques informations données en septembre
2020 par le représentant de l’agence, monsieur Jérémy, lors de la réunion :
certains étaient absents et ne l’ont pas entendu, mai il y a eu un compte-rendu
de réalisé, et certaines participantes étaient présentes pour faire remonter à
leurs amies. Concernant le remboursement ou un avoir, il avait été expliqué par
le représentant de l’agence, pourquoi cela ne pouvait se faire par rapport à
notre contrat : notre séjour CAP VERT n’a pas été annulé mais reporté. Or,
la période d’annulation prise par le gouvernement était du 13 mars au 15
septembre 2020 ce qui ne nous concernait pas, puisque nous avons eu un
report pour mai 2021. Nous avons noté qu’aucuns retours négatifs ne nous sont arrivés
après la séance.
Mardi 15 mars 2021, nous nous sommes entretenus avec l’agence ;
la réouverture des frontières est proche, d’où la possibilité de partir FIN MAI
2021 !!!
Mais nous avons bien entendu vos craintes et souhaits pour
cette période : l’agence à donc
anticipée auprès du réceptif, en demandant que l’on puisse encore partir sur
cette année, dans de meilleures conditions et avoir accès aux activités, un
départ étant possible sur 2021, le réceptif ne peut plus reporter sur 2022.
C’est pour cela que l’agence nous propose courant Octobre ; et oui
il ne restait que ce mois de disponible par rapport aux autres voyages prévus cette
même année. On ne vous l’impose pas, mais il n’y a pas d’autres possibilités.
Le prix est plus élevé pour un départ en 2021 : l’agence
fait un geste commercial afin de conserver les Tarifs maintenus pour les
participants depuis le 19 février2019, lors signature du contrat.
(Cette information vous à été communiquée le 16 avril 2020)
Ceux qui veulent conserver leur participation pour
courant octobre, nous le signifier. Réponses obligatoires, que vous
participiez ou non, réponse individuelle ou par couple. Une grande partie du
groupe souhaitant partir. Dates de vos possibilités sur octobre à nous
communiquer rapidement afin de réserver auprès de l’agence.
Si ces dates ne pouvaient pas vous convenir, il ne resterait
plus que le biais de l’assurance COVID19 à faire fonctionner pour le
remboursement ; ce qui m’a été dit par l’agence.
A titre d’exemple, si nous annulions à ce jour, c’est
l’ensemble « du groupe CAP VERT », qui perdrait l’argent.
Ce qui n’est pas à l’ordre du jour, la majorité du groupe
souhaitant partir.
Actuellement pas de vaccin obligatoire. D’ici les prochains
départs, on ne sait pas !!! on parle « d’un passeport vert » d’ici
juillet. Rappel : pour le voyage en Tanzanie, un vaccin est devenu
obligatoire 3 semaines avant le départ, pas le choix, tout le monde à bien
voulu faire le nécessaire, sans encombre. Vaccination ou non, le choix de
chacun.
C’est pour cela qu’il nous faut pour tous les voyages ce
renfort de garanties, déjà annoncé dans un précédent mail général, même si nous
sommes prévoyants pour notre santé.
Merci à ceux qui ont commencés à envoyer leur participation
pour ce renfort de garantie. D’ici 8 jours, vous recevrez la totalité de ces
garanties sous forme de livret. Plusieurs du groupe ont déjà été vaccinés.
Vos questions sont à l’agence, mais elles concernaient la
période mai ; on attend vos réponses et questions supplémentaires s’il y
en avait, l’agence y répondra.
Fait à Bruyères le 17 mars 2021.
Evelyne, Jean-Claude et Michel.
bonjour,
RépondreSupprimerSuite a votre mail du17 crt, j'ai le regret de vous informer que nous ne pourrons participer au voyage én Octobre.
En effet nous nous occupons de nos petites filles et c'est la période scolaire donc impossible de nous absenter nos enfants etant soignants ne peuvent prendre de vacances a cette période la.
Par consequent nous demandons le remboursement de ce voyage.
n
Nous vous remercions par avance de votre comprehension, et vous presentons nos salutations
CATHERINE ET JEAN MICHEL DEMARET