CAP VERT Information pour tous les participants réponse encore attendues.

 

Aux PARTICIPANTS du CAP VERT

 

Information générale

Ce voyage à forfaits n’a jamais été annulé par l’agence, mais reporté.

 

Depuis quelques temps un climat malsain semble s’installer dans l’Association, concernant ce voyage.

Nous prenons note de vos réactions et nous nous efforçons de les gérer auprès de vous et de l’agence. Contenter tout le monde est notre but : mettre de l’huile sur le feu ne sert à rien. Les participants aimeraient partir sereinement.

 

Nous vous rappelons quelques informations données en septembre 2020 par le représentant de l’agence, monsieur Jérémy, lors de la réunion : certains étaient absents et ne l’ont pas entendu, mai il y a eu un compte-rendu de réalisé, et certaines participantes étaient présentes pour faire remonter à leurs amies. Concernant le remboursement ou un avoir, il avait été expliqué par le représentant de l’agence, pourquoi cela ne pouvait se faire par rapport à notre contrat : notre séjour CAP VERT n’a pas été annulé mais reporté. Or, la période d’annulation prise par le gouvernement était du 13 mars au 15 septembre 2020 ce qui ne nous concernait pas, puisque nous avons eu un report pour mai 2021. Nous avons noté qu’aucuns retours négatifs ne nous sont arrivés après la séance.

 

Mardi 15 mars 2021, nous nous sommes entretenus avec l’agence ; la réouverture des frontières est proche, d’où la possibilité de partir FIN MAI 2021 !!!

 

Mais nous avons bien entendu vos craintes et souhaits pour cette période :  l’agence à donc anticipée auprès du réceptif, en demandant que l’on puisse encore partir sur cette année, dans de meilleures conditions et avoir accès aux activités, un départ étant possible sur 2021, le réceptif ne peut plus reporter sur 2022. C’est pour cela que l’agence nous propose courant Octobre ; et oui il ne restait que ce mois de disponible par rapport aux autres voyages prévus cette même année. On ne vous l’impose pas, mais il n’y a pas d’autres possibilités.

 

Le prix est plus élevé pour un départ en 2021 : l’agence fait un geste commercial afin de conserver les Tarifs maintenus pour les participants depuis le 19 février2019, lors signature du contrat.

(Cette information vous à été communiquée le 16 avril 2020)

 

Ceux qui veulent conserver leur participation pour courant octobre, nous le signifier. Réponses obligatoires, que vous participiez ou non, réponse individuelle ou par couple. Une grande partie du groupe souhaitant partir. Dates de vos possibilités sur octobre à nous communiquer rapidement afin de réserver auprès de l’agence.

Si ces dates ne pouvaient pas vous convenir, il ne resterait plus que le biais de l’assurance COVID19 à faire fonctionner pour le remboursement ; ce qui m’a été dit par l’agence.

A titre d’exemple, si nous annulions à ce jour, c’est l’ensemble « du groupe CAP VERT », qui perdrait l’argent.

Ce qui n’est pas à l’ordre du jour, la majorité du groupe souhaitant partir.

 

Actuellement pas de vaccin obligatoire. D’ici les prochains départs, on ne sait pas !!! on parle « d’un passeport vert » d’ici juillet. Rappel : pour le voyage en Tanzanie, un vaccin est devenu obligatoire 3 semaines avant le départ, pas le choix, tout le monde à bien voulu faire le nécessaire, sans encombre. Vaccination ou non, le choix de chacun.

 

C’est pour cela qu’il nous faut pour tous les voyages ce renfort de garanties, déjà annoncé dans un précédent mail général, même si nous sommes prévoyants pour notre santé.

Merci à ceux qui ont commencés à envoyer leur participation pour ce renfort de garantie. D’ici 8 jours, vous recevrez la totalité de ces garanties sous forme de livret. Plusieurs du groupe ont déjà été vaccinés.

 

Vos questions sont à l’agence, mais elles concernaient la période mai ; on attend vos réponses et questions supplémentaires s’il y en avait, l’agence y répondra.

 

 

Fait à Bruyères le 17 mars 2021.

 

Evelyne, Jean-Claude et Michel.

Commentaires

  1. bonjour,


    Suite a votre mail du17 crt, j'ai le regret de vous informer que nous ne pourrons participer au voyage én Octobre.
    En effet nous nous occupons de nos petites filles et c'est la période scolaire donc impossible de nous absenter nos enfants etant soignants ne peuvent prendre de vacances a cette période la.
    Par consequent nous demandons le remboursement de ce voyage.
    n
    Nous vous remercions par avance de votre comprehension, et vous presentons nos salutations
    CATHERINE ET JEAN MICHEL DEMARET

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